Règlement intérieur

1. Année académique

Les cours se déroulent du 1er septembre 2025 au 28 juin 2026.
L’inscription est annuelle et vaut engagement pour toute l’année scolaire.
Pour les élèves mineurs, l’inscription doit être effectuée par le/les parent(s) ou tuteurs légaux.

2. Cotisation et inscription

La cotisation annuelle est fixée à 50 € par famille.
Elle doit être payée sur le compte BE43 1430 8681 4701, avec en communication le nom de l’élève et la discipline.
L’inscription n’est effective qu’après paiement de la cotisation.
La cotisation n’est en aucun cas remboursable.

3. Paiement des cours

Les cours (individuels et collectifs) sont facturés par trimestre :

  • septembre → décembre

  • janvier → mars

  • avril → juin

La facture est envoyée par mail (version papier sur demande).
En cas de non-paiement pendant deux mois consécutifs, la direction se réserve le droit d’exclure l’élève, sans remboursement de la cotisation.

4. Absences et récupérations

En cas d’absence, merci de prévenir au plus vite la direction et le professeur.
En cas d’absence prolongée (au moins 3 semaines consécutives) pour maladie ou accident, un remboursement pourra être envisagé sur présentation d’un certificat médical.
Les cours annulés par un professeur seront récupérés. Trois semaines de rattrapage sont prévues dans l’année :

  • avant Noël

  • avant Pâques

  • avant l’été

5. Organisation des cours

Les élèves doivent être ponctuels. Un cours commencé en retard par l’élève ne sera pas prolongé.
La direction peut réaffecter un professeur en cours d’année (remplacement, départ…).
Ces changements ne donnent droit à aucun remboursement ni interruption des cours.

6. Conduite et discipline

Le respect des enseignants, des élèves et du matériel est obligatoire.
En cas de comportement inapproprié ou de désaccord majeur, la direction se réserve le droit d’interrompre le cours temporairement ou définitivement.

7. Droit de priorité

Les inscriptions pour l’année académique suivante débuteront dès l'annonce par email.
A partir de ce moment-là, et pendant une semaine, l'élève ayant participé aux cours de l’année écoulée aura priorité pour son créneau horaire vis-à-vis des nouveaux élèves. Passé cette date, il perdra cette priorité.